TOEIC – Qu’est ce que c’est ?

le TOEIC : Un examen international

TOEICLe TOEIC est un examen qui permet d’évaluer les compétences du candidat à pratiquer la langue anglaise. Cette épreuve est un examen complet, car il fait appel à toutes les compétences requises pour la maîtrise d’une langue étrangère : compréhension orale et écrite (comprendre un discours et un texte), et restitution orale et écrite (savoir s’exprimer verbalement et à l’écrit). Il est composé de 200 questions à choix multiple, avec une partie de compréhension orale et une partie de compréhension écrite. C’est un examen qui dure deux heures. On peut le passer dans n’importe quel pays du monde, et il est valable dans n’importe quelle entreprise ou université de la planète. En effet, ce diplôme est une référence internationale et est reconnu comme un gage de maîtrise de la langue anglaise.

Le TOEIC : Un diplôme demandé par les recruteurs

L’anglais est une langue internationale. C’est la langue par défaut, lorsque l’on communique avec des entreprises étrangères. A ce titre, les entreprises qui exigent la possession du TOEIC sont de plus en plus nombreuses, et c’est souvent un critère de recrutement. Si l’on postule à un emploi supérieur dans une entreprise, on a beaucoup plus de chances d’obtenir le poste si l’on est titulaire de ce sésame. En effet, pour n’importe quel employeur au monde, ou n’importe quelle université, le TOEIC est un gage de maîtrise de l’anglais. Il est donc particulièrement destiné aux personnes qui envisagent de travailler ou d’étudier à l’étranger. Notez que le résultat obtenu est très important : la plupart des entreprises demandent un minimum de 785 points (sur 990), mais si vous obtenez 850, votre candidature retiendra davantage l’attention.

Comment obtenir de bons résultats au TOEIC ?

Cet examen de réputation internationale ne s’obtient pas sans effort. Il se prépare ! Nous nous chargeons de vous y préparer au mieux, avec des exercices intensifs et des entretiens oraux avec des personnes de langue maternelle anglaise. Notre but ? Que vous obteniez de très hauts scores. Avec nous, vous aurez la possibilité de vous entraîner à l’examen et d’en obtenir une correction à chaque fois, afin d’être prêt le jour J.